Salut,

Lalildis, c'est le nom que nous n'avons jamais donné à notre première poupée, même si nous aurions voulu qu'elle se nomme ainsi, si elle n'était pas née avec un autre nom. La deuxième poupée que nous avons faite, a aussi vu le jour avec un autre nom et n'a ainsi pas pu s'appeler Lalildis non plus. Les suivantes ont commencé à porter le nom de Lalildis, mais, comme les deux premières, elles peuvent en changer. Il nous plairait que toutes nos poupées aient des noms différents et que leurs noms soient choisis par ceux qui les accueillent chez eux.

Quelques vieux coupons et des restes de laine sont à l’origine de notre première "Lalildis", bien que ce nom ne fût jamais le sien. Elle était un véritable cadeau. Un cadeau pour la personne à qui elle était destinée et un cadeau pour nous aussi qui l'avons vue naître de presque rien, à partir d'une vague idée de ce que cela pouvait être et de ce que nous aimerions que ce soit.

Nos "Lalildis", quelque soit leur nom, sont de petites poupées de chiffons, comme celles de toujours, mais faites comme jamais, car chacune d'entres elles est unique, nouvelle et extraordinaire. Chaque "Lalildis" née dans notre petit atelier est une nouvelle "Lalildis" et jamais personne, pas même nous, n'en a fait de semblable, unique et extraordinaire.

Toutes nos "Lalildis" sont confectionnées à la main, du début jusqu'à la fin. Elles sont cousues à la main patiemment. Nous faisons tous leurs vêtements, parfois tricotés, parfois en tissu découpé puis cousu. Dans la mesure du possible, nous essayons d'utiliser des restes de laine et de vieux vêtements pour essayer de leur donner une nouvelle vie.

Nous prenons soin que les "Lalildis" soient jolies et qu'ainsi, elles puissent être utilisées comme objets décoratifs. Mais elles sont avant tout des poupées avec lesquelles on peut jouer. Il est possible de changer leurs vêtements, leurs chaussures et même de les coiffer. On peut également leur ajouter divers accessoires.

L’aiguille de la botte de foin est l'un des rares instruments de travail que nous utilisons dans notre petit atelier. Celui-ci se trouve chez nous, dans l'ancien grenier d'une maison située au cœur de la Vieille Castille, très proche de l'Èbre.

Nous espérons que vous accueillerez "Lalildis" dans vos mains avec autant de tendresse qu'elle en a reçu des nôtres.